PETIT HOMMAGE


Juste un petit hommage aux instruments avec lesquels j'ai commencé à vraiment faire de la musique à partir de 1989 (les fameuses workstations qui ont ouvert des voies jusque-là insoupçonnées au grand public). J'ai nommé le célèbre ROLAND D-20 mais aussi et surtout le non moins célèbre KORG 01 WFD que j'ai utilisé plusieurs années dès 1992. A l'époque, ils faisaient partie des incontournables pour la production chez soi avant que les PC et autres MAC (grâce notamment aux logiciels de musiques de loin beaucoup plus puissants et polyvalents) ne révolutionnent, dès le début de cette nouvelle ère, l'univers du Home Studio à tout jamais.

 

Aujourd'hui, il ne me reste que le ENSONIQ EPS 16 PLUS (voir la rubrique "photoS") qui me sert de clavier maitre (imaginez à quel point, le monde de la création musicale a évolué, et ce, à une vitesse fulgurante). Ce clavier en question était le must pour la scène, l'un des très rares échantillonneurs, si ce n'est le seul, à pouvoir accepter des chargements de programmes en plein jeu ! Celui-là je ne m'en séparerai jamais, d'autant plus que la marque a disparu, ce qui en fait un objet de plus en plus rare (mais toujours accessible en occasion).

 

Petit hommage aussi à ma première petite table de mixage, TASCAM PORTASTUDIO 424 ainsi qu'à mon premier rack multi effets, ALESIS Midiverb 3 qui, pendant longtemps, ont été l'une des seules altrnatives pour les musiciens qui n'avaient qu'un petit budget.

 

  Le webmaster